Audemars Piguet

Montres Audemars Piguet Occasion

Le plus grand marché de montres Audemars Piguet d’occasion se trouve sur internet. Des dizaines de modèles sont listés chaque jour. C’est le meilleur moyen d’acquérir une montre AP à un tarif économique.

Notre sélection des Audemars Piguet disponibles les plus intéressantes

 

Audemars Piguet marque fondée en 1875

Indubitablement l’une des meilleures entreprise d’horlogerie de luxe, Audemars Piguet est une marque célèbre pour ses mouvements précis et le superbe design tout en opulence de ses instruments de mesure. La manufacture horlogère Audemars Piguet a été fondée en 1875 au Brassus dans la belle et sereine vallée de Joux en Suisse, par deux jeunes hommes partageant la même passion pour la haute horlogerie, Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet se sont associés pour concevoir et produire des montres à complications.
audemars-piguet-occasion
Mr JL Audemars axé sur la conception des mouvements mécaniques, tandis que Mr EA Piguet s’occupait de l’aspect financier et commercial de l’entreprise. Rarement une marque, ni une association entrepreneuriale ne perdura autant, car Audemars Piguet est la plus ancienne marque horlogère suisse à être restée sous la direction de ses deux familles fondatrices.

Une marque associée à l’histoire de l’horlogerie

La maison horlogère Audemars Piguet dispose d’une longue liste de montres ayant marquées l’histoire de horlogerie.
Nous leurs devons un grand nombre de premières :

  • 1892: montres à répétition des minutes
  • 1921: la première montre-bracelet heure sautante
  • plusieurs des montres les plus plates du monde pour leurs catégories:
    automatique, tourbillon et montre de poche
  • 1972: Naissance de la Royal Oak, première montre sportive haut de gamme en acier inoxydable
  • 2008: Première montre dotée d’un boîtier et d’un mouvement en carbone.

Et bien d’autres encore pour en savoir plus, cliquez ici.

Des complications et des matériaux précieux

Les Montres Audemars Piguet sont fabriquées avec les meilleurs matériaux, tels que l’or, les diamant et le platine. Selon les modèles, leurs mécanismes disposent de plusieurs complications, telles que les « phase de lune », les « calendrier perpétuel avec années bissextiles », et les chronographes à fraction de seconde. Mais la marque est peut être plus connue pour la collection Royal Oak, avec lunettes et cadrans tapissés octogonaux.

Bref historique de la marque Audemars Piguet

  • 1907, Audemars Piguet continue à prospérer et élargit son usine qui accueille maintenant 70 employés.
  • 1930 commence à produire des chronographes qui est une source majeure de succès.
  • 1933, Jacques- Louis Audemars prend les rênes et insuffle une nouvelle vie dans la société que le monde sort de la paralysie 1929 krach boursier.
  • 1949, participe pour la première fois à la Foire de Bâle et introduit des montres élégantes ultra- minces au design simple mais comportant des complications.
  • 1966, Georges Golay devient le directeur et chef de la direction Gestion ouvrant la voie à une nouvelle ère de prospérité et de grande créativité.
  • 1972 Création du modèle Royal Oak.
  • 1986 introduit la première montre-bracelet ultra-mince à remontage automatique avec tourbillon.
  • 1992 , la Manufacture crée la Fondation Audemars Piguet. dont la vocation est de contribuer activement à la préservation des forêts à travers le monde, et sensibiliser les jeunes générations.
  • 2002, le site de production au Locle s’étend et triple sa surface.

De nos jours l’entreprise continue de se développer à un rythme rapide, par l’introduction de nouveaux styles et modèles, mais comme toujours les productions Royal Oak et Royal Oak Offshore restent parmi leurs plus grands succès, la maison horlogère AP reste ferme dans son engagement en faveur de montres de qualité, tout en maintenant leur indépendance qui leur est si chère.